Avec votre accord, l'Université Populaire de l'Argent utilise des cookies. Certains sont strictement nécessaires au bon fonctionnement du site, d'autres sont notamment utilisés pour améliorer la navigation et analyser le trafic. En cliquant sur Accepter, vous profiterez d'une visite optimale. Soyez assuré que vos données restent sécurisées et confidentielles !
Votre consentement est libre et peut être modifié à tout moment en survolant le lien "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Merci de votre confiance !
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Savez-vous, Nathalie, que la racine du mot « argent », arg- signifie « briller » ? Et que la racine latine argere signifie « démontrer » et « convaincre » ? Il est vrai que l’argent est souvent un argument convaincant… !
Elle dit de « son » trésor : « Ça rassure. Ça brille. C’est beau ! » Mais elle est au fond d’un creux, et peut à peine le voir. Et la pente abrupte qui la sépare de cette richesse semble bien difficile à remonter. J’imagine sa question : comment faire pour m’en emparer ? Je pense qu’elle finira par trouver une solution…
Nathalie a visiblement une représentation positive de l’argent !