Faites votre selfie avec l’argent

Richesse timidement dissimulée et La joie et le partage de l’abondance

Accueil » Ateliers individuels » Espace récréatif » Faites votre selfie avec l’argent » Richesse timidement dissimulée et La joie et le partage de l’abondance

Les doubles selfies qu’on verra ci-dessous ont été dessinés par des personnes qui ont participé à un séminaire sur l’argent dans le cadre de l’Université populaire de l’argent il leur a été proposé de faire un premier « selfie avec l’argent » en début de séminaire, puis un second à la fin.

 

Selfie n°1 : Richesse timidement dissimulée

Date : 4 février 2022
Autrice : Christine 

Ce que perçoit Christine dans son selfie : « Mon inquiétude de dépenser trop, ma honte de montrer mon aisance financière, mon sentiment d’avoir l’obligation de partager, et non le plaisir de partager un espace de joie et de légèreté. »

 


Selfie n°2 : « La joie et le partage de l’abondance »

Date de réalisation : 5 février 2022
Autrice : Christine

Ce que perçoit Christine dans son selfie : je suis libérée de l’envie de me cacher, et joyeuse de voir et de montrer mon abondance.

 


 

Ses commentaires :

En regardant ces deux selfies réalisés en juin 2022, je réalise l’évolution de ma relation à l’argent. Aujourd’hui, j’ai vraiment l’impression d’incarner le deuxième selfie :

  • Je ne suis plus inquiète de manquer d’argent, mes pensées ont changé, elles sont plus légères. D’un côté je suis plus consciente de mes dépenses, et en même temps j’y pense beaucoup moins.
  • Je me permets de dépenser pour moi pour des motifs importants, ce que je m’interdisais avant. Et je dépense moins pour des « gadgets » du quotidien
  • En bref, je constate un recentrage sur des choses importantes et un gain en légèreté. Et je ris plus facilement et plus souvent. Voilà, ce bilan me semble assez impressionnant !
Ajouter sa pierre à l'édifice

Amis visiteurs : à vous de jouer !

Commentaires des visiteurs précédents

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Vous avez exploré la page |

Richesse timidement dissimulée et La joie et le partage de l’abondance